La figue

La figue – et plus particulièrement la figue sauvage – est régulièrement utilisée pour parfumer les bougies.

Nous dénombrons sur notre site plus de 150 bougies ayant pour note la figue.

A titre d’exemple :

Les amateurs de senteurs enivrantes seront conquis par les bougies et parfums à la senteur de figue. L’arôme particulier dégagé par ce fruit est tout simplement délicieux.

Le fruit

La figue sauvage est produite par le figuier mâle également appelé caprifiguier. Transformé, ce fruit permet d’obtenir des huiles essentielles aux nombreuses vertus, tandis que l’arôme qu’il dégage est très apprécié en eau de toilette et bougies parfumées. Au sens botanique du terme, la figue est un sycone, soit une urne renfermant de petites graines qui constituent les vrais fruits appelés drupes. L’on reconnait qu’une figue est bien mûre dès l’apparition d’une goutte de suc à l’extrémité de l’urne nommée ostiole.

Les bougies parfumées

La figue dégage un arôme floral subtil et acidulé parfait pour les bougies parfumées. L’essence de figue est la note de tête que l’on sent immédiatement une fois les bougies allumées. Les bougies parfumées à la figue remplaceront parfaitement les fameux bouquets de fleurs habituellement offerts en guise de présent.

Des associations captivantes

Les friands de parfums originaux ne peuvent que trouver leur bonheur avec l’arôme de la figue. Notons que l’essence de figue est obtenue grâce au séchage des figues au soleil. La senteur particulière obtenue est encore plus exquise combinée à d’autres parfums. Concernant les bougies parfumées, la combinaison entre essences de figue, touche de bois de santal, de musc et quelques tons d’amande crée un parfum unique et exaltant. Le mariage de ces notes boisées avec le parfum de la figue produit une fragrance agréable en toutes circonstances.

market by Aleksandra Stoliarova on 500px.com

 

Laisser un commentaire